Analyse Le prono de la rédaction : 4. Genk mise sur ses jeunes talents

Arjen T'Sjoen
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 4. Genk mise sur ses jeunes talents
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nos clubs entrent dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Vendredi, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au quatrième des pronostics des deux rédactions.

Prono

Le Racing Genk a vécu une saison fantastique et il sera difficile de faire mieux. La Ligue des champions coûtera des points et il n’est pas certain que les nouveaux venus puissent faire rapidement oublier Trossard et Malinovskyi. À noter que Samatta est également très proche d'un départ.

 Transferts

Ianis Hagi est bien sûr le transfert le plus marquant. Le milieu de terrain offensif a disputé un excellent championnat d'Europe  U21 avec la Roumanie et était suivi par des cadors européens. Mais il a finalement opté pour les Limbourgeois. Le jeune prodige suédois Nygren a également rejoint le champion de Belgique.

Carlos Cuesta devait singer à l'Ajax, mais a finalement opté pour un transfert vers le Limbourg. Recruté 7 millions d'euros du côté de Zulte Waregem, Bongonda devra essayer de faire oublier Trossard.

Points forts

À part le départ d'Aidoo au Celta Vigo, la défense de Genk devrait rester la même. C'était l'un des points forts des Limbourgeois la saison dernière. La charnière centrale Lucumi-Dewaest sera certainement l'une des plus solides du prochain exercice. De plus, le champion en titre devrait conserver Maehle, le meilleur back droit de Pro League.

Le jeune Heynen devrait monter en puissance et devenir l'un des rouages de cette équipe. 

Le scouting de Genk est désormais reconnu de tous. Les Limbourgeois se trompent rarement lorsqu'ils recrutent de jeunes joueurs talentueux. Hagi, Nygren, Cuesta et Bongonda pourraient éclater lors de cette saison 2019-2020.

Points faibles

Genk a changé de coach. La méthode Clement a apporté du football champagne et un titre en peu de temps. Mazzu aura la lourde tâche de poursuivre sur la lancée du son prédecesseur, une certaine pression repose sur les épaules du Carolo. 

Les départs de Trossard et Malinovskyi privent le champion en titre de grinta et d’expérience. Deux joueurs qui étaient décisifs à quasi chaque rencontre et qu'il sera difficile à faire oublier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news