L'équipe-type de la phase de poules de la CAN: des stars, mais pas de Belgicains
Percy Tau, Marco Ilaimaharitra ou encore Krépin Diatta: de nombreux joueurs évoluant en Belgique ont marqué le premier tour de la CAN 2019. Mais pas assez pour figurer dans l'équipe-type.
Avant d'entrer de plain-pied dans les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui s'ouvriront par Maroc-Bénin, vendredi en début de soirée, la Confédération Africaine a dévoilé son onze de base de la phase de poules.
Bennacer meilleur joueur
Un onze qui ne comprend pas le moindre Belgicain, mais bien plusieurs stars de la planète ballon rond: Sadio Mané et Mohamed Salah en tête, mais aussi Riyad Mahrez ou encore Jordan Ayem. L'Algérien Ismail Bennacer a pour sa part, aussi été élu meilleur joueur de la phase de poules.
Et si le Carolo Marco Ilaimahartira, buteur décisif lors du deuxième match de Madagascar dans cette CAN, ne figure pas dans cette équipe-type, on y trouve un de ses partenaires de l'entrejeu: Anicet Andrianantenaina Abel, l'un des hommes clé du parcours historique de la sélection malgache dans ce tournoi.
Les phases de groupes ont été le théâtre de performances exceptionnelles 🔥🔥
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 3 juillet 2019
Jetez un œil à la meilleure équipe de la phase de groupes 😍🤷♂️#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/J2095UdNXd
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot