Neymar toujours plus près d'un retour au Barça
La saga de l'été semble inéluctablement arriver à son dénouement : Neymar se rapproche de jour en jour d'un retour au FC Barcelone.
Le PSG devrait bel et bien laisser partir Neymar. Le Brésilien, qui reste sur une saison pourrie par les blessures et dont l'attitude a attiré énormément de critiques, n'est plus heureux dans la capitale et les déclarations s'enchaînent dans son entourage ; récemment, sa soeur elle-même affirmait que Neymar voyait son niveau "baisser continuellement" et n'aurait jamais dû aller à Paris.
Si on attend toujours une prise de position publique du joueur, qui pourrait arriver dans les prochains jours, le vice-président du FC Barcelone a évoqué le dossier en confirmant que Neymar souhaitait rentrer "à la maison". Et alors que d'après Sport, la famille du joueur se serait déjà mise à la recherche d'un logement en Catalogne, Le Parisien affirme que le PSG aurait accepté de revoir ses exigences à la baisse.
Un échange ?
Le prix initialement demandé par Paris pour Neymar était exorbitant : 300 millions d'euros, soit une somme très dissuasive qui bloquait le départ de la star. Mais le PSG aurait mis de l'eau dans son vin : entre 130 et 150 millions d'euros seraient suffisants, à condition d'y ajouter l'un ou l'autre joueur. Les noms de Coutinho, Umtiti ou Rakitic sont évoqués ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot