Belhocine à Charleroi : une transition dans la continuité

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Belhocine à Charleroi : une transition dans la continuité
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 613

Après plusieurs jours de recherche, le Sporting de Charleroi a misé sur l'ancien T1-intérimaire d'Anderlecht pour reprendre le flambeau après le départ de Felice Mazzu à Genk.

Quelques noms ont circulé les dernières semaines, trois ont retenu l'attention : celui de René Weiler, celui de Hein Vanhaezebrouck et celui de Luka Elsner. Trois coaches différents dans leur approche tactique et/ou humaine par rapport à Felice Mazzu. C'est avec le dernier cité que cela aurait bien pu être conclu, mais il s'est finalement tourné vers la Ligue 1 et Amiens. 

Luka Elsner semblait être le coach idéal pour relancer le Sporting d'une autre façon. De par son côté gentleman, mais surtout par son approche footballistique. L'Union Saint-Gilloise a produit un jeu offensif et séduisant et cela aurait pu les mener à une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique.

Contrairement à ce qu'aurait été une nomination de Vanhaezebrouck ou de Weiler, Karim Belhocine s'inscrit dans la même lignée que Felice Mazzu. Sur le plan tactique, l'ancien médian défensif tentera évidemment d'inculquer d'autres préceptes aux Zèbres, bien que certainement proches. Mais ce sera surtout sur le plan humain que cette transition se fera en douceur.

Après six années sous la direction de Mazzu, les Zèbres vont connaître un nouveau coach très proche de l'ensemble du groupe, des jeunes y compris donc. C'est ce qui avait permis au Belgo-Italien de réussir à maintenir son équipe dans le haut du tableau les dernières saisons, et ce malgré des départs importants lors de chaque mercato. Comme il vient de le prouver durant son expérience particulière à Anderlecht, son successeur ne sera pas non plus du genre à baisser les bras quand un coup dur surviendra.

Au vu de la dernière saison, le noyau du Sporting avait peut-être bien besoin d'un changement de leader. Avec toute sa grinta et toute son humilité, Karim Belhocine sera-t-il celui qui permettra à Charleroi de rester un prétendant aux Play-Offs 1? Réponse dans les prochains mois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news