Castagne, la (demi) surprise du chef Martinez : une belle réussite !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surprise au coup d'envoi de Belgique - Kazakhstan : pas de Thomas Meunier mais bien Timothy Castagne sur l'aile droite. Le joueur de l'Atalanta Bergame a convaincu Martinez ... et lui a rendu sa confiance.
Que rêver de mieux ? Timothy Castagne a prouvé qu'il était plus qu'un plan B en étant titularisé en lieu et place d'un Thomas Meunier pourtant fit et il a confirmé que cette confiance était légitime : le latéral a inscrit son premier but en sélection et amené le danger à intervalles réguliers sur son flanc.
Mais comment expliquer le choix de Roberto Martinez, qui avait fait de Meunier son n°1 ? "Thomas a vécu une saison compliquée par les blessures et de mon côté, j'ai très bien terminé avec l'Atalanta. Je suppose qu'il a opté pour la forme du moment. Il ne s'est pas expliqué sur son choix mais c'est bien, ça motive tout le monde à bosser de son mieux en club", déclare Castagne après la rencontre.
Au-delà même de son but, Castagne a délivré une prestation de haut vol, pistonnant avec succès et se montrant très précis au centre. "Ce but est une grande fierté. Mes derniers matchs avec la sélection se passent bien, je suis content. Roberto Martinez et son staff me suivent beaucoup, sentent que je suis confiant. C'est normal car tout tourne bien à l'Atalanta", explique l'ancien de Genk.
Reste à voir si Castagne sera toujours à l'Atalanta la saison prochaine. "Bonne question. Je ne sais pas ! Oui, je veux toujours passer un palier, mais ça peut aussi être en jouant la Ligue des Champions avec l'Atalanta (qui est qualifié, nda). On verra dans les prochaines semaines".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot