Guardiola : "Nous ne pouvons pas être considérés comme l'un des meilleurs clubs européens"
Photo: © photonews
Le technicien espagnol est conscient que les Citizens doivent remporter la C1 pour avoir plus de considération à l'échelle européenne.
Manchester City a réalisé un triplé historique cette saison avec un titre en Premier League, une Carabao Cup et une FA Cup. City a réussi à conserver son titre, ce qui n'était plus arrivé en Angleterre depuis l'ère Sir Alex Ferguson.
Néanmoins, les troupes de Pep Guardiola ont une nouvelle fois échoué en Ligue des champions où ils ont été défaits par Tottenham en quart de finale. Plus les années passent et plus les Skyblues sont attendus désespérément sur le devant de la scène européenne.
Pep Guardiola a reconnu que Manchester City ne sera jamais considéré comme un grand d'Europe si le club ne remporte pas la Ligue des champions. "Le football vous offre toujours une autre opportunité. Les gens disent que jusqu’à ce que nous remportions la Ligue des champions, nous ne pouvons pas être considérés comme l’un des meilleurs clubs européens. C’est bon, nous acceptons le défi. Il y a une décennie, personne n'aurait pu penser que ce club pourrait remporter la Premier League", a déclaré le Catalan dans une interview accordée à la chaîne du club.
"J'ai gagné beaucoup de trophées d'un pouce. Et nous avons perdu celui-ci contre Tottenham d'un pouce. En ce moment, nous sommes le groupe le plus heureux du monde. En même temps, nous sommes conscients que nous aurions pu perdre la Premier League. J'ai remporté une demi-finale de la Ligue des champions avec un tir au but au match retour. Et j’en ai perdu une avec 30 tirs cadrés contre la même équipe, Chelsea. Vous devez travailler pour contrôler le match autant que possible", a conclu Guardiola.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot