Un cadre de l'OM sur le départ ? "On m'a fait comprendre que je suis très cher"
Le fameux "OM Champions Project" entamé par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud a du plomb dans l'aile.
Après avoir racheté le club en octobre 2016, le milliardaire américain Frank McCourt lançait un programme visant à ramener le club aux sommets du foot français et européen.
Aujourd'hui le constat est amer malgré une finale d'Europa League la saison dernière (perdue face à l'Atletico Madrid). Et cette saison, le club a touché le fond, au grand dam des supporters exaspérés qui demandent une grande lessive.
Et après le départ de son entraineur Rudi Garcia et la nomination d'André Villas Boas (lire ici), de grandes manoeuvres se profilent au sein du club Phocéen pour la saison prochaine.
A commencer par Kevin Strootman, arrivé pour 25 millions d’euros, l'international Batave de 29 ans a signé pour cinq saisons, mais n'a pas donné satisfaction et aurait récemment affirmé au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad ne plus être désiré : "Lors d'une discussion avec le président, on m’a fait comprendre que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Vous ne signez pas dans un club pour cinq saisons pour partir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison."
Mario Balotelli n'est lui plus Marseillais et libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l'OM, et d'autres joueurs pourraient encore suivre lors de ce Mercato.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot