Ligue 1 : un ex-Anderlechtois marque contre le PSG de Meunier, les descendants sont connus

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| Commentaire
Ligue 1 : un ex-Anderlechtois marque contre le PSG de Meunier, les descendants sont connus
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La dernière journée du Championnat de France de D1 était programmée ce vendredi soir. Toutes les rencontres avaient lieu en même temps. Les noms des descendants en Ligue 2 sont maintenant officiels. Et Lens connaît le nom de son dernier adversaire sur la route de la Ligue 1.

Stade Reims - Paris Saint Germain

Reims s'est imposé trois buts à un face au champion de France.  Les Rémois menaient 2-0 suite aux réalisations de Baba à la 37e minute de jeu et de Cafaro à la 57e.  Mbappé a remis du suspense dans la rencontre à la 59e.  Mais l'ancien Anderlechtois Pablo Chavarria a fixé le score final dans les arrêts de jeu.

L'ex-Mouscronnois Tristan Dingomé était titulaire à Reims.  Il a été remplacé à 19 minutes du terme.  Dans le camp adverse, Thomas Meunier a disputé l'intégralité de la partie.

SCO Dijon - FC Toulouse

Dijon l'a emporté deux buts à un et se sauve provisoirement en Ligue 1.  Ses buts ont été marqués par Sliti à la 58e et Júlio Tavares à la 63e.  Diakité avait ouvert le score à la 33e minute de jeu.

Grâce à ce succès, Dijon termine la saison à la 18e place.  Les Dijonais vont devoir maintenant affronter le Racing Club de Lens pour assurer son maintien en D1.

SM Caen - Girondins Bordeaux

Caen perdu 0-1 suite à un but de Sankharé à la 19e minute de jeu.  Du coup, les Caennais sont condamnés à la Ligue 2.  Ils clôturent la saison à la 19e place avec 33 points.  Soit un de moins que le barragiste dijonais !

Les autres résultats de la soirée en Ligue 1 :

SC Amiens - En Avant Guingamp : 2-1
SCO Angers - AS Saint-Etienne : 1-1
Olympique Marseille - HSC Montpellier : 1-0
FC Nantes - Racing Strasbourg : 0-1
OGC Nice - AS Monaco : 2-0
Olympique Nîmes - Olympique Lyon : 2-3
Stade Rennais - LOSC Lille : 3-1

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news