Mkhitaryan n'ira pas à Bakou: "Triste qu'un joueur manque une finale dans de telles circonstances"
Photo: © photonews
Ce n'est certainement pas ça qui va rendre le choix de Bakou plus populaire auprès des supporters anglais.
Arsenal et Henrik Mkhitaryan ont pris leur décision: le médian d'Arsenal n'ira pas à Bakou pour disputer la finale d'Europa League contre Chelsea. Une décision politique avant tout: les relations sont très tendues entre l'Azerbaidjan et l'Arménie et la sécurité du joueur n'était pas suffisamment garantie dans la capitale azérie.
"We're very disappointed to announce that @HenrikhMkh will not be travelling with the squad for our #UELfinal against Chelsea."
— Arsenal FC (@Arsenal) 21 mai 2019
Full statement 👇
Arsenal et son joueur arménien ont donc opté pour le choix de la raison. "Nous avons exploré toutes les options, mais après en avoir discuté avec Miki et sa famille, nous avons collectivement décidé qu'il ne ferait pas partie du voyage."
Une décision que regrette évidemment le club, qui précise avoir pris contact avec l'UEFA pour discuter de la situation. "Nous sommes tristes qu'un joueur doive manquer une finale dans telles circonstances, ce qui est, en plus extrêmement rare dans la carrière d'un footballeur", insiste le communiqué des Gunners.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot