Pochettino reconnaît "une erreur tactique" face à l'Ajax
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mauricio Pochettino avait la tête des mauvais soirs au terme de la défaite face à l'Ajax Amsterdam. L'Argentin prenait sa part de responsabilités.
Tottenham a été victime de sa première mi-temps beaucoup trop passive et n'a jamais réussi à revenir dans le match, se retrouvant en mauvaise posture avant de se déplacer à la Johan Cruyff ArenA. "Bien sûr, je reconnais qu'il y avait une erreur dans notre façon d'aborder ce match", confesse Mauricio Pochettino après la rencontre.
"Mais il n'y avait pas énormément d'options". Les Spurs étaient en effet privés de leur meilleur buteur Harry Kane et de Heung-Min Son, si important en quart de finale. "On ne peut pas deviner ce qui se serait passé si nous avions joué différemment. Mais nous étions quoi qu'il en soit un peu nonchalants. L'approche n'était pas bonne et en tant que coach, c'est ma responsabilité".
Une meilleure seconde période
L'entrée au jeu de Moussa Sissoko pour l'infortuné Jan Vertonghen - et le changement de dispositif que cela a amené - ont tout changé. "Il a amené de l'énergie, nous avons mieux joué. En seconde période, nous les avons pressé plus haut. Cette mi-temps nous donne de l'espoir pour le match retour".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot