City s'offre le Manchester Derby et conserve la tête, Arsenal perd des points importants chez Dendoncker !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Citizens font un petit pas de plus vers le titre en reprenant la tête du classement.
Liverpool n'a pu compter sur son grand rival d'United pour être en tête à trois matches du terme. La bande à Guardiola, avec Kompany titulaire, a su faire la différence en début de seconde période. C'est Bernardo Silva qui a conduit City vers la victoire d'une frappe bien placée dans le coin droit du but après un service de Gundogan.
A la 66e, c'est Leroy Sané qui a doublé la mise. Totalement seul sur le flanc gauche, il a trompé De Gea après avoir été servi par Sterling. Romelu Lukaku montait pour les 20 dernières minutes, à la place d'Andreas Pereira, mais c'était évidemment trop tard. Liverpool compte à nouveau un point de retard.
Chelsea sourit deux fois avant Old Trafford
Après leur partage contre Burnley, les Blues espéraient ne pas voir Man U et Arsenal prendre des points dans la lutte pour le Top 4. Arsenal s'en est encore moins bien sorti à Wolverhampton. Ruben Neves, Matt Doherty et Diogo Jota ont porté le score à 3-0 au repos.
Les Gunners ont dû attendre la 80e pour réduire l'écart via Sokratis. Leander Dendoncker, qui a joué tout le match, et les Wolves l'ont donc emporté 3-1, Chelsea pointe à la quatrième place avec un point d'avance sur Arsenal et trois sur les Red Devils... avant le déplacement à Old Trafford dimanche !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot