Sebastiaan Bornauw, la satisfaction du soir à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le meilleur mauve sur la pelouse était peut-être un défenseur : Sebastiaan Bornauw a fait un excellent match, muselant ses vis-à-vis avec propreté.
Sur le plan offensif, Alexis Saelemaekers et Yari Verschaeren ont eu leurs moments de brillance, mais si un Mauve a réalisé un match plein, c'est bien Sebastiaan Bornauw, très solide derrière face à un Yaremchuk remuant. A seulement 20 ans, il fait preuve d'une sérénité dans ses gestes, notamment ses tacles parfois osés, qui tranche avec ce que la défense anderlechtoise a parfois pu montrer cette saison.
Pur produit de Neerpede, il l'est aussi dans la communication : ne vous attendez pas à des déclarations tapageuses de sa part. "J'ai fait mon match, je donne toujours tout pour l'équipe. Mais un point, ce n'est pas ce qu'on voulait : on espérait la victoire pour les supporters", regrette Bornauw. "Même si le 0-0 est certainement mérité au vu du match".
Le calme de Bornauw fera en tout cas beaucoup de bien en fin de saison à Anderlecht. Si le retour de suspension de Kara fera certainement une victime, ce ne sera certainement pas lui : l'axe de la défense lui est promis pour de longues années s'il conserve ce niveau...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot