Playoffs 2: Saint-Trond place ses pions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La qualification manquée pour les playoffs 2 semble complètement oubliée au STVV.
Il y a un peu plus de deux semaines, Saint-Trond était le grand malheureux de la dernière journée de la phase classique. Longtemps bien installé dans le top 6, les Trudonnaires ont vu leurs rêves de playoffs 1 s'effacer lors de la dernière journée de la phase régulière.
Certains pensaient que le coup de grâce asséné par la Gantoise au Stayen allait mettre fin aux ambitions de Saint-Trond pour la suite de la saison, ils se sont visiblement trompés. Après avoir dompté Charleroi samedi dernier, les Canaris confirment ce soir, sur la pelouse du Beerschot.
Déjà seuls en tête
Ca avait pourtant mal commencé pour le STVV, rapidement mené suite à un but de Dante Vanzeir, bien servi par Loris Brogno dès la dixième minute. Mais Saint-Trond a réagi, grâce àKonishita, et c'est finalement Botaka qui a offert la victoire aux Jaunes et Bleus à une demi-heure du terme (2-1).
Avec six points en deux rencontres, Saint-Trond est déjà seul en tête du groupe A, devant la surprise Westerlo (quatre points), tandis que'Ostende et Eupen se partagent la troisième place avec trois unités. Charleroi est bon dernier sans le moindre point au compteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot