Une performance aboutie pour Tubize: "Des intentions et un état d'esprit"

Une performance aboutie pour Tubize: "Des intentions et un état d'esprit"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Conquérants et appliqués, les Tubiziens ont remis de l'ordre dans le bas de classement des playdowns et seront, peu importe le résultat de Roulers-Lommel, les grands gagnants du week-end.

C'était pourtant une mission périlleuse qui attendait l'AFC Tubize sur la pelouse du King Power Stadium et Christian Bracconi en était bien conscient en rejoignant Louvain. "On devait affronter l'équipe en forme de ces playdowns, qui restait sur une très belle série", analyse-t-il. 

Mais le bilan de trois victoires et un partage affiché par OHL au cours de ces quatre derniers matchs n'a pas refroidi les Brabançons. "On avait des intentions et des idées, on voulait aborder ce match avec un état d'esprit semblable à celui de la semaine dernière: beaucoup d'envie, d'engagement et de solidarité!"

Il nous manquait un peu de folie devant.

Christian Bracconi

Et un plan tactique claire dans les esprits tubiziens. "L'objectif était de ne pas leur laisser la possibilité de trouver Thomas Henry, et de se projeter le plus vite possible en contre."

Avant le repos, ça n'a pas payé, mais après, oui. "Il nous manquait un peu de follie devant le but, quelque chose qui pouvait faire basculer le match. En deuxième mi-temps, c'était beaucoup mieux, on a tiuré au but plus souvent." Et ça a fini par payer, avec le but victorieux de Divine Naah

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news