Plus que deux absences à Anderlecht pour débuter les playoffs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Que des bonnes nouvelles pour Fred Rutten durant la trêve internationale? Le coach du Sporting n'a que deux absences à regretter avant l'ouverture des playoffs, samedi, à Genk.
"Tout le monde est revenu frais de ce break international", s'est réjoui Fred Rutten, ce vendredi, en conférence de presse. Il pourra donc compter sur un groupe quasiment complet ce samedi. "Seuls Nany Dimata et Zakaria Bakkali sont encore aux soins. Tous les autres ont pu s'entraîner."
Adrien Trebel, qui n'a plus joué depuis le déplacement à Sclessin du 3 février dernier, fait donc son retour dans le groupe. Même s'il ne devrait pas débuter la rencontre de samedi. "Il a pu s'entraîner à fond, sans rechute, et si je veux l'utiliser, il est prêt. Mais il n'a pas encore joué de match entier. C'est un très bon joueur, oui, comme j'en ai beaucoup dans mon noyau", explique le coach néerlandais.
"Une situation difficile" pour Dimata
Le principal point d'interrogation, au Sporting, reste donc l'état de forme de Nany Dimata. Mais Fred Rutten n'en fait pas une priorité. "Avec tout le respect que j'ai pour mes joueurs, Dimata n'est pas important pour le moment. S'il ne peut pas jouer, je ne dois pas tenir compte de lui."
Fred Rutten reconnaît en revanche que la situation n'est pas facile à gérer pour son attaquant. "Une fois ça va, puis il rechute, puis ça va à nouveau... C'est difficile à vivre pour lui. Il n'a que 21 ans. Mais pour moi, les joueurs sont importants quand ils frappent à la porte, au sens propre comme au figuré."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot