Manchester City est dans l'œil du cyclone de l'UEFA
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Manchester City est en tête de la Premier League. Les Citizens sont également bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ils sont toujours en course en Coupe d'Angleterre et ont remporté la Coupe de la Ligue. Mais les Skyblues peuvent se faire du mouron.
L'UEFA a ouvert une enquête à propos de Manchester City pour non-respect des règles de fair-play financier. Cette démarche fait suite aux révélations des Football Leaks. Le président mancunien le cheikh Mansour aurait notamment financé lui-même des sponsors du club issu de son pays les Emirats Arabes Unis. Pour information, il est le demi-frère du Roi.
Réaction officielle
Manchester City a officiellement réagi à cette information : "Manchester City accueille l'ouveture d'une enquête officielle de l'UEFA comme une occasion de mettre fin aux spéculations résultant du piratage illégal et de la publication hors contexte des mails de City. L'accusation d'irrégularités financières est entièrement fausse. Les comptes publiés par le club sont complets et relèvent d'enregistrements légaux et règlementaires."
Le club de Manchester va clairement contester la validité et la légalité des documents qui ont été publiés dans la presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot