Réaction Les joueurs et le coach expliquent comment les émotions transmises par les supporters malinois se sont ressenties sur le terrain
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les fans, les joueurs et les dirigeants malinois sont passés par toutes les émotions. A un moment donné, le titre et la promotion en D1A semblaient acquis. Mais tout a complètement basculé dans les derniers instants. Et donc, Malines devra disputer une finale aller-retour contre le Beerschot Wilrijk
Le FC Malines menait à la marque à Lommel et pendant tout un temps, il était virtuellement champion. Le Beerschot Wilrijk a aussi pris l'avantage à Oud Heverlee Louvain avant d'encaisser deux buts. Finalement, il a arraché le match nul.
Les Kakkers ont eux-mêmes joué avec leur bonheur puisque Lommel a égalisé dans les dernières minutes. La fête n'a pas pu avoir lieu à Lommel. Deux duels contre le Beerschot Wilrijk vont suivre. Le stress a-t-il joué un rôle ? "Nous nous sommes compliqué la tâche nous-mêmes en perdant notre football après le repos et en commençant à balancer de longs ballons" a déclaré le coach malinois Wouter Vrancken.
Nous nous sommes compliqué la tâche nous-mêmes
"La première mi-temps était pourtant bonne. Tout s'est déroulé parfaitement. Naturellement, nous avions les sentiments du match disputé à Louvain grâce aux supporters. De la part de gars expérimentés, tu attends plus de calme dans de tels moments. Mais cela n'est pas arrivé."
"Quand tu entends soudainement les supporters, tu sais ce qu'il en est à Louvain" reprenait Joachim Van Damme. "Et alors, il y a un peu de stress qui arrive. Tu peux devenir champion. On s'en rendait bien compte."
Wie wint de finale?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot