Voici notre Equipe de la Semaine !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La 28e journée du Championnat de Belgique de D1A a entériné la dégradation sportive du Sporting Lokeren. Elle a également rendu encore plus captivante la lutte pour les Play-Offs 1. Il y avait assez de matière pour notre Equipe de la Semaine.
Gardien de but
Entre les perches, nous aurions pu choisir Ochoa par exemple. Mais ce que Kenny Steppe a montré en déplacement au Club de Bruges était quand même d'un autre niveau. Dommage pour lui et le STVV, il a finalement été battu sur penalty.
Défense
Derrière, Kristof D'Haene était partout à Courtrai. Stefano Denswil a failli inscrire le but du week-end, mais sa frappe a échoué sur la barre transversale. Buta était omniprésent à l'Antwerp.
Milieu du jeu
Razvan Marin a marqué pour le Standard à la suite d'un coup de coin travaillé et il a dominé dans l'entrejeu. Après une période sur le banc, Hairemans est de nouveau bon avec l'Antwerp. A Zulte-Waregem, Theo Bongonda était l'éclaircie dans la grisaille.
A Waregem, les Buffalos étaient contents de la montée au jeu de Birger Verstraete. Il a permis à l'équipe de passer à la vitesse supérieure et de quand même l'emporter. Jonathan David a également été précieux avec un but et un assist.
Attaque
Devant, nous retrouvons Taiwo Awoniyi. Le Nigérian est devenu indispensable à Mouscron. Avec deux buts de la tête, Avenatti a été impressionnant avec Courtrai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot