D1B : il y aura bel et bien une finale pour la montée en D1A
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La dernière journée de la phase classique de D1B se déroulait ce dimanche. Elle devait déterminer le vainqueur de la deuxième période. Si c'est le Beerschot Wilrijk, une finale face à Malines devait désigner le montant en D1A. Si c'est Malines, les Kakkers montent directement à l'étage supérieur.
Lommel SK - FC Malines
Le FC Malines devait l'emporter pour espérer remporter la deuxième période. Mais il a été contraint au match nul : un but partout. Les Malinois ont longtemps cru à la victoire. Jusqu'à la 86e minute de jeu, ils menaient 0-1 grâce à un but de l'ex-Unioniste Peyre à la 29e. Mais Pereyra a finalement gâcher l'après-midi malinoise.
Oud-Hevelee Louvain - Beerschot Wilrijk
Dans le même temps, le Beerschot Wilrijk a eu chaud. Lui aussi a partagé l'enjeu : 2-2. Ce match nul est suffisant pour lui permettre de remporter la deuxième période. Les Anversois ont gagné le droit de disputer une finale face au FC Malines pour la montée en D1A.
Les Rats ont pourtant été menés 2-1 à Louvain. Mais Van Hyfte à la 79e minute de jeu a arraché le match nul. Avant cela, Hoffer à la 53e pour les visiteurs ainsi qu'Henry à la 68e et Duplus à la 72e pour les visités avaient trouvé le chemin des filets.
Union Saint Gilloise - AFC Tubize
Un seul but a sanctionné la partie. Il est arrivé à la dixième minute de jeu des oeuvres de Roman Ferber. L'Union Saint Gilloise va disputer les Play-Offs 2. Tubize jouera les Play-Downs en partant de la dernière place.
KSV Roulers - KVC Westerlo
Match nul aussi dans cette rencontre. Les deux équipes ont marqué à une reprise. Ghandri pour Westerlo à la 73e minute de jeu et Godwin pour Roulers à la 80e. Westerlo participera aux Play-Offs 2 tandis que ce partage condamne Roulers aux Play-Downs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot