Le Lierse veut s'inspirer de l'Athletic Bilbao
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président du Lierse veut changer la philosophie du club et compte bien imiter la formation basque.
Le Lierse a disparu des radars du football professionnel l'an dernier, mais le club anversois est parvenu à se reconstruire en D1 Amateurs sous le nom du "Lierse Kempenzonen". Et le président du club compte bien s'appuyer sur son centre de formation à l'avenir. "Nous essayons de copier l'Athletic Bilbao. Ils ne jouent qu'avec des Basques et obtiennent de très bons résultats" a expliqué Luc Van Thillo à Sporza.
"Nous voulons faire cela avec tous les joueurs de notre région afin de les former pour qu'ils deviennent des joueurs professionnels. Nous n'avons donc plus l'intention d'investir sur des joueurs étrangers, nous voulons seulement nous concentrer sur les jeunes de la ville et de la région. Cela ne signifie pas qu'aucun Néerlandais ne peut nous rejoindre depuis Eindhoven."
Et même s'il sait que ça sera compliqué dans un premier temps de revenir sur le devant de la scène nationale, le président lierrois prendra le temps de bien faire les choses. "Il ne sera peut-être pas possible de rivaliser avec les grands clubs de pays, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire. "
"Le club doit avant tout être vivable et je pense que travailler avec les jeunes est un moyen pour le devenir. A long terme, il devrait y avoir moyen de rejoindre le football professionnel en travaillant uniquement avec ses jeunes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot