Gareth Bale en prend pour son grade : "Le meilleur joueur du monde ne peut pas être un latéral gauche"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien coach du Real Madrid et sélectionneur du Pays de Galles s'est exprimé concernant son ancien protégé.
Gareth Bale devait profiter du départ de Cristiano Ronaldo pour devenir l'atout offensif n°1 mais ce n'est finalement pas le cas. Le Gallois enchaîne les blessures et semble plus isolé que jamais dans le vestiaire de la Casa Blanca.
"Il a fait ses débuts avec moi avec le Pays de Galles à 17 ans et était un pur arrière gauche", confie John Toshack à la Cadena SER. "Des années plus tard, les gens pensaient qu'il était un joueur talentueux et qu'il devait jouer plus haut. C'est plus compliqué. Le meilleur joueur du monde ne peut pas être un latéral gauche. Roberto Carlos était très bon dans sa position mais on ne l'a jamais mis en avant-centre. Les blessures l’ont beaucoup handicapé", a indiqué son ancien sélectionneur.
"Dans un club comme le Real Madrid ou même un autre, vous devez au moins essayer d'apprendre la langue. Je n'ai jamais suivi de cours d'espagnol ou de portugais, je ne suis pas celui qui parle le mieux mais les gens me comprennent, Bale aurait pu essayer davantage et parler davantage la langue du pays où il travaille", a conclu l'ancien coach de la Casa Blanca.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot