Pep Guardiola craint une réaction d'orgueil de la part de Chelsea en finale de la League Cup
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Manchester City affrontera Chelsea en finale de la League Cup ce dimanche. Le technicien catalan des Skyblues s'inquiète d'un retour de bâton du côté des Blues après la gifle qu'ils avaient reçue en Premier League lors de leur passage à l'Etihad Stadium (6-0).
Pep Guardiola se méfie de Chelsea et craint particulièrement une réaction d'orgueil de la part des Blues après leur débâcle à Manchester City lors de la 26e journée de Premier League.
"À l'époque, j'étais très heureux de les battre 6-0", explique le coach espagnol en conférence de presse. "Mais aujourd'hui, j'aurais préféré ne pas avoir gagné sur ce score. Je n'aime pas jouer contre une équipe que l'on a battue il y a peu de temps. Les joueurs de Chelsea sont des professionnels incroyables, ils ont de la fierté et ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Quand nous avons perdu 2-0 à Stamford Bridge, nous ne voulions pas encaisser une nouvelle défaite sur notre terrain. En finale, nous allons devoir les affronter sur le plan mental et améliorer les points que nous avons ciblés", a conclu Pep Guardiola.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot