La justice française ouvre une enquête sur le président du FC Nantes et cela a un lien avec la Belgique
Photo: © photonews
Le président du FC Nantes Waldemar Kita a quelque fois été cités dans diverses affaires et notamment au sujet du transfert d'Anthony Limbombé dans son club via Mogi Bayat. Il a également été mis en cause dans les Football Leaks. L'intéressé a toujours tout nié.
Le parquet national financier français a ouvert une enquête au sujet du président du FC Nantes Waldemar Kita. Il est suspecté d'évasion fiscale via une société basée en Belgique. Selon l'Equipe, des perquisitions ont été menées mardi dans les locaux du club à Nantes et dans les laboratoires Vivacy de l'homme d'affaires à Paris.
Récemment, l'Echo avait fait savoir que la majorité des actions du club français (plus de 99%) étaient détenues par une société basée en Belgique Flava Groupe. Cette entreprise appartient à Waldemar Kita et à son fils qui est le directeur général du FC Nantes. Selon nos confrères, le but était d'éviter les impôts sur les plus-values réalisées lors de la vente des actions. Pour rappel, le FC Nantes a été racheté par le Franco-Polonais en 2007.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot