Thomas Didillon revient sur le penalty annulé par le VAR : "Je le touche mais il est déjà au sol à ce moment-là"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, Anderlecht est venu s'imposer sur le fil face à l'Antwerp (0-1). Les Anversois ont cru obtenir un pénalty à la 80e, mais le VAR en a décidé autrement.
À la 80e, tout le Bosuil s'est levé quand M. Van Driessche a dirigé sa main vers le point de penalty suite à une faute de Didillon sur Lamkel Ze. Cette phase de jeu a sûrement été le tournant de la rencontre ce dimanche. Le portier d'Anderlecht avait dit à l’arbitre qu’il n’avait pas touché le Camerounais dans sa sortie.
"Je le touche mais il est déjà au sol à ce moment-là. Je suis resté serein. J’étais sûr de moi. Il a fallu quand même deux minutes pour que l'arbitre tranche. Cela prouve la difficulté du match. Finalement, justice a été rendue", a expliqué le Français. Lamkel Ze a ensuite reçu une carte jaune pour simulation.
Thomas Didillon a réalisé un arrêt décisif à la 96e qui permet aux siens de repartir avec les trois points. "Je veux juste bloquer le ballon et je fais le maximum pour y parvenir. J'ai fêté cela comme un but."
L'ancien joueur de Metz pointe ensuite ce qu'il faut retenir de cette rencontre. "L’équipe s'est montrée calme et concentrée jusqu'au bout, ce qui démontre notre force mentale. Nous venons également de réaliser deux clean-sheets de suite, c’est quelque chose que nous désirions depuis un moment. Nous avons réalisé une belle performance ce dimanche et il faut continuer de la sorte", a conclu Thomas Didillon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot