Anderlecht surprend l'Antwerp en toute fin de rencontre et réalise un hold-up !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, l'Antwerp accueillait Anderlecht pour le compte de la 26e journée de Jupiler Pro League. Il n'y aura finalement pas eu beaucoup de spectacle durant cette rencontre, mais une surprise en fin de rencontre.
Rutten a décidé de titulariser Cobbaut, Santini et Bakkali. Ces derniers étaient sur le banc la semaine dernière contre Zulte Waregem. Du côté anversois, Bölöni a préféré aligner Bolingi à la place de Rodrigues.
Durant cette première mi-temps, l'Antwerp a laissé Anderlecht prendre le jeu à son compte durant les vingt premières minutes avant de prendre les commandes de la partie.
C'est Anderlecht qui se procurera la première occasion de la partie dès la 3e avec une tête de Santini sur un centre de Bolasie, mais le ballon passe à côté du but de Bolat. Le premier arrêt important sera effectué par Didillon à la 20e. Le portier des Mauves réalisera une magnifique intervention sur un coup franc direct et vicieux de Juklerod. Yatabare verra jaune à la 34e pour une intervention fautive sur Zulj. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Bolasie de recevoir une carte jaune pour une faute sur Lamkel Ze. Juste avant la pause, Refaelov tentera une frappe croisée mais celle-ci arrivera dans le petit filet de Didillon. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 0-0.
En seconde période, Kara testera la vigilance de Bolat à la 58e, le portier international turc capte facilement le ballon. Kums tentera une reprise de volée à la 62e mais celle-ci est complètement dévissée. Le tournant du match aura lieu à la 80e quand Lamkel Ze s'est effondré après une sortie de Didillon. L'arbitre donne le pénalty puis fait appel au VAR. Il annule finalement le pénalty et donne une jaune à Lamkel Ze pour simulation. Les Anversois pousseront dans les dernières minutes et obtiendront un très bon coup franc à l'entrée de la surface à la 89e., mais Refaelov n'en profitera pas. Anderlecht, contre toute attente, marque dans le temps additionnel via Bolasie bien servi par le jeune Verschaeren, 0-1. Didillon effectuera une magnifique parade durant les dernières secondes. Score final : 0-1
Anderlecht s'est montré trop peu dangereux durant cette rencontre, voire passif comme ces dernières semaines. Alors que la rencontre semblait se diriger vers un partage, Bolasie a surgi et a marqué le but de la délivrance, celui de la victoire.
Antwerp : Bolat, Juklerod, Arslanagic, Van Damme, Buta, Bolingi (Owusu 84e), Lamkel Ze (Rodrigues 87e), Haroun, Yatabare, Refaelov, Mbokani
Anderlecht : Didillon, Najar (Saelemaekers 67e), Lawrence, Kara, Cobbaut (Milic 57e), Kums, Zulj, Verschaeren, Bakkali, Bolasie, Santini
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot