Thibaut Courtois chahuté par ses fans : "Je devais garder la tête froide"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thibaut Courtois retrouvait "son" public de l'Atlético Madrid ce samedi, cette fois en tant qu'ennemi : le gardien du Real Madrid n'a pas été épargné par les huées.
Thibaut Courtois a encaissé un but des oeuvres d'Antoine Griezmann, mais a également réussi une rencontre de qualité dans le Wanda Metropolitano de son ancien club, l'Atlético Madrid, pour une victoire 1-3. "Gagner 1-3 et proposer du beau jeu ici, c'est fantastique", se réjouit Courtois, qui a eu droit à un accueil gratiné avant et pendant le match.
THIBAUT | Wat een redding van Courtois! ???
— Eleven Sports (NL) (@ElevenBE_nl) 9 février 2019
1️⃣-2️⃣ #AtleticoRealMadrid ?? pic.twitter.com/gjOCSlfWtC
"Je devais garder la tête froide, peu importe ce qu'ils m'ont lancé. Tout ça n'est pas grave. J'étais concentré. Nous avons tous augmenté notre niveau personnel ; beaucoup d'entre nous ont joué le Mondial jusqu'au bout et ça pèse sur les organismes", explique le Diable Rouge après la rencontre. "Il y a des hauts et des bas mais je crois que maintenant, tout le monde se sent bien et ça se voit. Tout le monde est en confiance, à son meilleur niveau".
Le but encaissé l'a été d'une façon... familière : Griezmann a placé le ballon entre les jambes de Courtois, comme Messi à l'époque. "Il a été malin, il l'a mise là juste quand j'allais fermer les jambes. Ca arrive souvent pour un gardien d'encaisser ce genre de buts, c'est comme ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot