Âgé de 29 ans, Frédéric Gounongbe met un terme à sa carrière
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Frédéric Gounongbe s'est révélé sur le tard au plus haut niveau. Ses bonnes prestations à Westerlo lui ont valu un transfert en Grande-Bretagne et plus précisément à Cardiff City auparavant en D2 anglaise.
Frédéric Gounongbe a mis un terme à sa carrière et ne reviendra pas sur sa décision. L'attaquant est lassé des multiples blessures qu'il a endurées : "En novembre 2016, je me suis occasionné une déchirure du ligament de la symphyse pubienne. Cette blessure, je la ressens encore aujourd'hui alors que j'ai été opéré deux fois, que j'ai suivi des rééducations à la pelle et enduré des dizaines d'infiltration."
Cependant, il n'a pas tranché tout de suite après ce coup du sort : "J'ai pu rejouer un peu quelques mois plus tard, mais ça a relâché en décembre 2017 et j'ai su que c'était la fin même si mentalement, il m'aura fallu quasiment un an pour me l'avouer."
Risque
L'attaquant béninois reconnaît dans les colonnes de Sport / Foot Magazine qu'un élément l'a aidé à tourner la page du football actif : "Le médecin m'avait prévenu que la moindre rechute, avec ce type de blessures, pouvait être fatale. Je préfère donc arrêter plutôt que de ne plus pouvoir marcher dans quelques années."
Gounongbe s'est maintenant lancé dans un projet d'accompagnement des joueurs professionnels à Alicante en Espagne. Son but est de leur apprendre à mieux gérer leurs revenus et leurs biens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot