Alors que son club est suspecté d'enfreindre les règles du fair-play financier, le président du PSG intègre l'UEFA
Photo: © photonews
L'UEFA a réélu ce jeudi Aleksander Ceferin à la tête de son organisation pour les quatre prochaines années. Mais la Fédération européenne de football ne s'est pas contentée de cela.
Le président du Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaifi a été officiellement désigné comme représentant des clubs au sein du Comité Exécutif de l’UEFA. La Fédération européenne de football a approuvé sa candidature. Il succède à l'ex-directeur général d’Arsenal et désormais directeur général de l’AC Milan Ivan Gazidis.
Fair-play financier
A la base, le Qatari a été choisi fin janvier par le comité exécutif de l’ECA qui défend les intérêts des plus grands clubs européens. Or, le PSG est sous le coup d'une enquête de l'UEFA pour non-respect des règles de fair-play financier. Et cette nomination ne plaît pas du tout au président de la Ligue espagnole Javier Tebas : "Aussi parce que (Al-Khelaïfi) est président de beIN Sports, l’un des principaux détenteurs de droits télévisés de l’UEFA."
Depuis que le Paris Saint Germain a chipé Neymar au FC Barcelone, ses dirigeants ne sont plus en odeur de sainteté en Espagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot