Les Hazard en taille patron
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les frères Hazard ne cessent d'impressionner depuis l'entame de la saison. Décryptage respectif de leur saison.
S'il est clair qu'Eden Hazard s'érige incontestablement comme un des meilleurs si pas le meilleur footballeur belge de tous les temps, il est important de souligner que sa saison actuelle est sensationnelle en termes de statistiques : en 24 matchs de Premier League, il comptabilise pas moins de 12 buts et 10 assists dont 2 buts inscrits lors de la victoire écrasante de ce week-end face à Huddersfield (5-0).
Sarri : "C'est plus un jour individuel qu'un leader".
Son coach, Maurizio Sarri, ne tarit pas d'éloges envers lui mais regrette son manque de leadership : " C'est un grand joueur, un des meilleurs du monde. (...) Il est est très important car il peut faire gagner un match en 2 minutes (...) mais pour le moment il n'est pas un leader".
Pourtant, Hazard a un leadership technique qui fait un grand bien au jeu de Chelsea : il est impliqué dans 22 des 45 buts des Blues, soit la moitié des goals inscrits, ce qui n'est clairement pas négligable dans une équipe qui manque un peu de poids offensif.
Thorgan, l'Eden Hazard bis
Ce que l'on peut dire, c'est que Thorgan Hazard marche dans les pas de son grand frère, ses statistiques sont tout aussi impressionantes : il a marqué 9 buts et distillé 8 assists en 19 matchs de Bundesliga. Cela fait de lui le joueur le plus décisif du Borussia M'Gladbach, rien que ça.
Il a d'ailleurs été décisif lors de la victoire face à Schalke 04 ce week-end (0-2) en offrant 2 assists à ses coéquipiers Kramer et Neuhaus. D'ailleurs, ses stats ressemblent furieusement à son frère : en effet il est impliqué dans 17 des 41 buts du Borussia, soit presque la moitié des buts marqués !
S'il continue ainsi, Thorgan ne fera pas long feu à Gladbach : le Borussia Dortmund et Liverpool notamment se sont intéressés à lui durant le mercato d'hiver.
Le Diable Rouge avait vite fait taire les rumeurs en déclarant qu'il était concentré sur Gladbach et qu'il était même possible qu'il y prolonge : "Ma tête est au Borussia (...) je suis très heureux ici et ma famille s'est également installée". Ou pourquoi pas un retour à Chelsea pour remplacer ... Eden, qui pourrait rejoindre le Real d'ici la fin de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot