Michael Verschueren révèle qu'un attaquant espagnol a refusé de venir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves ont tenté de faire venir Facundo Ferreyra à Bruxelles ce mois de janvier, mais l'Argentin de Benfica n'était pas réellement intéressé par un passage en Belgique. Un autre buteur a préféré rester en Liga.
Plusieurs noms ont été reliés au Sporting lors de cette fin de mercato, mais après Zulj, seul Bolasie est arrivé. Santini et Dimata n'ont pas vu de concurrent malgré l'accord trouvé avec Benfica pour Ferreyra.
"Le lendemain, l’agent du joueur allait convaincre le joueur. Il n’y est pas parvenu. Non pas que Ferreyra a snobé Anderlecht, mais l’Espanyol a quand même plus de renommée. Je pensais boucler le mercato mardi. Raté. J’ai lancé le dossier Bolasie le soir même. C’était l’un ou l’autre. Je ne pouvais pas faire exploser les budgets", a expliqué Michael Verschueren à La DH.
Pas d'offre pour deux joueurs cités
Eleke (Lucerne) et Akgül (Galatasaray) ont été cités. “C’est correct que Frank Arnesen a été en contact avec Lucerne. Mais de là à dire qu’on a fait une offre ferme ? Non. Et Akgül? C’est un bon joueur et il nous a été proposé. Mais on n’a fait une offre ferme que pour trois joueurs : Zulj, Ferreyra et l’Espagnol Sergio Leon, qui a refusé.”
L'attaquant du Betis est lui resté à Séville, malgré son faible temps de jeu cette saison (une titularisation et sept montées au jeu en Liga pour un total de 215 minutes, mais cinq titularisations en Europa League). Le buteur de 30 ans, assez prolifique les dernières saisons, aurait été un renfort intéressant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot