Monaco revit, Reims et ses Belges s'offrent le scalp de l'OM

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Monaco revit, Reims et ses Belges s'offrent le scalp de l'OM
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La 23e journée de Ligue 1 voyait Jardim retrouver le banc de l'AS Monaco pour la réception de Toulouse, et Reims accueillir Marseille.

Reims - Marseille 2-1
Reims, avec Thomas Foket et Bjorn Engels au coup d'envoi, a enfoncé Marseille un peu plus dans la crise. L'ancien Hurlu Tristan Dingomé profitait d'un excellent travail de Cafaro pour torpiller la lucarne de Mandanda (20e). Reims doublait la mise après la pause, par l'intermédiaire de son attaquant Sud-Coréen Suk qui ajustait Mandanda après un nouvel assist de Cafaro (68e). L’OM réduisait le score en fin de match par N’Jie (86e) qui trouvait la faille de la tête. Mais Reims restait solide pour conserver l'avance. Les Rémois passent ainsi devant l’OM au classement alors que la crise couve à l'OM qui n'a gagné qu'une fois lors de ses douze derniers matches (t.t.c.).

Monaco - Toulouse 2-1
Pour la première de Jardim depuis son retour, Gelson Martins se mettait en évidence avec un bon ballon pour Golovin qui concluait d’une frappe croisée (14e). Toutefois, Toulouse (avec Leya Iseka au coup d'envoi) égalisait par Jullien quelques minutes plus tard. Après la pause, l'ASM semblait plus en confiance et Fabregas redonnait l’avantage aux locaux profitant d'un excellent travail de Gelson Martins (63e). L'ASM manquait d'autres occasions de conclure alors que Toulouse passait près de l'égalisation. Monaco empochait finalement sa première victoire de la saison à domicile et remonte à la 18e place. Toulouse reste 14e au général.

Angers - Dijon 1-0
Match de mal-classés qui a tourné en faveur du SCO d'Angers. Les locaux trouvaient la faille suite à un centre de Ndoye pour Bahoken, dont la tête terminait au fond des filets (28e). La victoire permet à Angers de grimper à la 13e place alors que l'ancien club de Laurent Ciman est 16e.

Rennes - Amiens 1-0
Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Rennes accélerer, puis la 78e pour que Zeffane n'ouvre le score bien servi par Niang, et n'inscrive le seul but de la rencontre. Cette victoire permet à Rennes de prendre la 9e place alors qu'Amiens passe avant-dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news