Le FC Liège sourit à la mi-temps avant de se faire renverser par le leader !
![Jordan Horwood](https://www.sportid.be/images/writer/jordan-horwood.png)
![Le FC Liège sourit à la mi-temps avant de se faire renverser par le leader !](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2018/12/09/full/fc-liege2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Sang et Marine ont maîtrisé leur sujet pendant 45 minutes, avant de s'écrouler.
Tout avait commencé à merveille pour le matricule 4 face à l'équipe de Tessenderlo. Yoshi Marien ouvrait le score après deux minutes sur un service de Kabeya, le médian offensif doublait même la mise à la 36e minute. Au repos, le seul point négatif était la sortie sur blessure de Senakuku, à la base du second but.
Mais le leader a prouvé en seconde période pourquoi il trônait en tête de la D1 amateurs. Batista relançait les siens dès la 47e en trompant Matthys sur coup-franc, Brouwers se chargeait d'égaliser à l'heure de jeu sur un centre de Van Aerschot, qui allait se muer en buteur cinq minutes plus tard.
La défense liégeoise avait pris l'eau et voyait Kerkhofs trouver à son tour le chemin des filets pour porter le score à 2-4 après 69 minutes ! Les Sang et Marine n'ont pu se relever et ont encaissé un cinquième but sur un tir de Batista dévié par Benjamin Van den Ackerveken.
Les autres résultats : le Lierse retourne également la situation, le derby pour Dender
Mené 1-0 à Knokke, le Lierse s'est imposé 1-2 sur un doublé de Boualouali. Dender a remporté le derby face à Alost, grâce à des buts de Buysens et Van Tricht après la pause.
Retrouvez le résumé de Seraing - RWDM, qui ont partagé l'enjeu, ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot