Ligue 1 : Monaco continue à sombrer, Strasbourg et Reims s'imposent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
22e journée de Ligue 1, et rencontre importante pour Monaco à Dijon alors que Strasbourg accueillait Bordeaux, Guingamp accueillait Reims et Nîmes se rendait à Nice.
Dijon - Monaco 2-0
Avec Franck Passi en coach interim, en attendant Jardim, et Youri Tielemans au coup d'envoi, Monaco avait à coeur de se reprendre pour se sortir de cette situation catastrophique. Toutefois, malgré un bon début de match, c'était Dijon qui ouvrait le score par Kwon (24e). En seconde période, Naldo recevait son deuxième carton rouge en trois matches de Ligue 1. Le Tunisien Sliti (69e) enfonçait les espoirs de l'ASM d'une belle frappe pleine lucarne. Malgré quelques occasions franches, Monaco s’inclinait logiquement et poursuit sa route vers la Ligue 2 alors que Dijon se donne de l'air en bas de classement.
Guingamp - Reims 0-1
Belle victoire de Reims, avec Engels et Foket au coup d'envoi. Un but de Cafaro suffit au bonheur des Rémois qui l'emportent face à la lanterne rouge. Reims est neuvième.
Strasbourg - Bordeaux 1-0
Matz Sels et Strasbourg s'offrent Bordeaux dans les arrêts de jeu de la partie, sur un but de Lala (90e+3). Une victoire qui offre une belle cinquième place aux Alsaciens.
Nice - Nîmes 2-0
Les Aiglons semblent bien avoir digéré le départ de leur buteur Mario Balotelli à l'OM. Ils viennent à bout des Crocodiles Nîmois grâce à des buts d'Atal (41e) et de Saint-Maximin (54e). Nice se classe sixième, juste derrière Strasbourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot