Le FC Malines surpris en toute fin de match
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malines recevait Roulers devant 12 550 supporters fidèles, et devait l'emporter pour mettre la pression sur le co-leader Beerschot-Wilrijk, alors que Roulers pouvait dépasser Tubize et prendre la 4e place en cas de victoire.
Les 'Malinwas' ne faisaient pas dans le détail, et l'ancien Standardman Igor de Camargo (8') ouvre le score sur la toute première occasion de la rencontre, idéalement servi par Engvall. Alors que les débats s'équilibrent, une mauvaise sortie de défense de Schoofs permet à Borry de récupérer le ballon et de battre Verrips (34'), pour remettre Roulers dans le match. Malines trouve toutefois les ressources pour reprendre l'avantage moins de dix minutes plus tard, grâce à De Witte (41') qui conclu un coup-franc de Kaya.
Après la pause, Guy Dufour laissait ses équipiers finir à dix suite à une deuxième jaune (53'), un coup dur pour Roulers. Malgré son avantage numérique, Malines n'en profitait pas et se faisait même surprendre en toute fin de match lorsque Van Acker (85’) égalise de la tête. Incapables, de réagir, les Malinwas laissaient filer deux points importants, au grand bonheur du Beerschot-Wilrijk qui recevra Westerlo samedi soir.
Compo Malines : Verrips, Van Cleemput, Swinkels, Mera, Bijker, Kaya, De Witte, Schoofs, Storm, De Camargo, Engvall
Compo Roulers : Biebauw, Kocabas, Borry, De Smet, Godwin, Zolotic, Gravenberch, Lepicier, Aoulad, Dufour, Camargo
Les buts : 1-0 de Camargo (8'), 1-1 Borry (34'), 2-1 De Witte (41'), 2-2 Van Acker (85')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot