Le PSG se ressaisit à Amiens
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Amiens et le PSG ouvraient la 19e journée de Ligue 1, un déplacement pour le leader invaincu en championnat, chez le 17e classé.
Privé de Buffon et Kimpembe (blessés), sans Neymar (laissé au repos par Tuchel) et avec Thomas Meunier au coup d'envoi, le PSG se déplaçait à Amiens en manque de points. Les parisiens devaient se ressaisir suite à l'élimination surprise de mercredi en Coupe de la Ligue face à Guinguamp (1-2).
Le match ne tardait pas à démarrer et suite à une première tentative à distance d'Amiens, le PSG répondait avec des occasions de Draxler, Bernat, Mbappé ou encore Di Maria qui ne parvenaient toutefois pas à trouver la faille.
Amiens parvenait à tenir le 0-0 à la mi-temps, mais les hommes de Thomas Tuchel faisaient sauter le verrou sur penalty avant l'heure de jeu : Di Maria armait une frappe, suite à corner, contrée du bras par un défenseur amiénois. Une faute de main validée par le VAR, et Cavani ouvrait le score sans problème.
L'expulsion d’Adénon (67e, deuxième carton jaune) offrait des espaces au joueurs Parisiens qui en profitaient : Mbappé (70e) dont la frappe ne laissait aucune chance à Gurtner, avant que Marquinhos ne scèle le score (79e).
Le PSG s'impose facilement face à Amiens au stade la Licorne et enchainent une 16e victoire en 18 matches de Ligue 1.
La compo d'Amiens : Gurtner, Krafth, Adenon, Gouano, Dibassy, Gnahore, Blin, Monconduit, Mendoza, Timite, Lefort
La compo du PSG : Areola, T. Silva, Bernat, Meunier, Marquinhos, Alves, Draxler, Verratti, Di Maria, Cavani, M'bappé
Les buts : 57' E. Cavani (0-1, penalty), 70' K. Mbappé (0-2), 79' Marquinhos (0-3)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot