Vincent Kompany a confié à Roberto Martinez jusque quand il voulait continuer sa carrière
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez a passé en revue tous les dossiers chauds du football belge avant de passer l'an neuf. Parmi ceux-ci, il y a l'avenir de Vincent Kompany au sein du football professionnel et forcément de l'équipe nationale.
Vincent Kompany "se voit jouer encore quatre ans au haut niveau". C'est ce qu'a révélé le sélectionneur fédéral Roberto Martinez au Laatste Nieuws. Et ce dernier ne voit aucune raison de remettre en cause la volonté du défenseur : "Il est super en forme, actuellement."
L'avenir de Kompany s'inscrit pourtant en pointillés puisqu'il arrivera en fin de contrat à Manchester City au mois de juin prochain : "Vinnie est toujours important pour City, il joue de temps en temps. Je ne suis pas inquiet pour lui. À la fin de saison, sa situation sera évaluée. C’est peut-être le bon moment pour lui de s’entraîner plus calmement et de jouer à l’occasion."
Coach
Par contre, l'Espagnol a déjà sa petite idée sur ce que fera son capitaine après sa carrière de joueur : "Très jeune, il a quitté Anderlecht pour Hambourg, puis en Premier League, il est devenu capitaine d’un nouveau grand club où il joue depuis dix ans, remportant des titres, fréquentant différents entraîneurs. Toute cette expérience… Je vois un entraîneur en Vinnie. Il est curieux, il pose des questions. Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur. Depuis longtemps, en fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot