Sébastien Dewaest : "Pas le match le plus sexy de la saison mais on repart d'ici avec les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, Genk est allé s'imposer aisément (0-2) du côté d'Eupen. Le leader du championnat n'a pas dû forcer son talent.
Genk a remporté logiquement cette rencontre. "Une victoire méritée", déclare Sébastien Dewaest. "On a marqué rapidement deux goals en première période. En seconde, c'était un peu plus compliqué. Eupen a mis en place un bon pressing et a tenté de nous empêcher de partir de l'arrière. Nous avons alors dû jouer un football un peu plus direct pour pouvoir gagner les duels. Cela n'a pas été le match le plus sexy de la saison mais on repart d'ici avec les trois points et aucun goal encaissé car l'efficacité était présente offensivement et défensivement", a expliqué le défenseur central.
Après avoir rapidement mené au score, Genk a relâché sa cadence. "Nous n'avons pas ralenti notre rythme, Eupen a essayé de s'adapter à notre style de jeu, surtout en seconde période ou Claude Makelele a remis quelques choses au point tactiquement. On aurait peut-être dû jouer plus en contre pour mettre un troisième goal et tuer définitivement la rencontre", indique l'ancien Zèbre.
Mercredi, Genk recevra La Gantoise pour clôturer cette année 2018. "Dernier gros match avant de partir en vacances. D'abord se concentrer sur la rencontre avant de penser à la trêve et se donner à fond. On aura bien le temps de se reposer ensuite", a conclu Sébastien Dewaest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot