Incompréhension après le soutien de l'UNFP pour Rabiot
Le médian parisien a choisi de ne pas prolonger son contrat et pourrait bien rejoindre le FC Barcelone librement. Cela a rendu furieux les dirigeants du PSG, qui ont interdit au coach Tuchel de l'utiliser.
Après avoir refusé son statut de réserviste en Equipe de France pour la Coupe du Monde, Adrien Rabiot fait encore la une pour un clash avec sa direction. Comme pressenti, le jeune médian veut aller voir ailleurs, ne se sentant pas assez considéré.
Thomas Tuchel va donc devoir s'en passer désormais, puisque la direction a demandé de ne plus l'utiliser. Le coach respecte ce choix, l'UNFP s'en est offusqué à travers un communiqué.
« L'UNFP ne saurait trop conseiller au Paris-SG de s'interroger sur la nature même et sur l'objet du contrat qui court jusqu'en juin prochain : s'il a été signé, ce n'est pas pour que le joueur s'entraîne, mais bien pour qu'il participe à la compétition. C'est cela l'activité d'un footballeur professionnel et c'est pourquoi il est embauché, écrit notamment le syndicat des joueurs. En déclarant à tue-tête que le joueur restera sur le banc jusqu'à la fin de la saison, le PSG, comme d'autres avant lui, se met à la faute - faute grave ! - car l'une des obligations qui incombe à un employeur est de fournir un travail à son salarié ainsi que les moyens de le réaliser. »
« C'est pourquoi l'UNFP soutient Adrien Rabiot et l'encourage, pour tous les footballeurs qui évoluent en France, à aller jusqu'au bout de son engagement au 30 juin 2019, qu'il puisse être maître de sa carrière, qu'il puisse décider, comme n'importe quel autre salarié français, de son avenir professionnel. » Le syndicat en appelle au ministère des Sports et à la LFP « pour que les règles sportives et sociales soient respectées, plus généralement pour que le droit s'applique ».
Cela a évidemment fait réagir les supporters comme les journalistes qui suivent le champion de France. Cette réaction de l'UNFP est jugée étrange.
Alors ça c’est la cerise. Exiger que le PSG fasse jouer Rabiot car « l’employeur doit fournir un travail au salarié » Et s’il que son implication n’est plus assurée ? Donc tous les clubs sont fautifs de laisser des joueurs sur le banc? On marche sur la tête là. Lunaire l’UNFP. pic.twitter.com/9mFZP7OA6k
— Ambre Godillon (@AmbreGodillon) 18 décembre 2018
Donc l’UNFP crie au scandale parce que le PSG met Rabiot au placard alors que Ben Arfa y est rester des mois et des mois sans qu’elle ne bouge le petit doigts vraiment 2 poids 2 mesures !!
— CHAMPIONS DU MONDE !!! ⭐️⭐️ (@Da_Ya972) 19 décembre 2018
Donc la LFP et l’UNFP veulent obliger le PSG a donner du temps de jeu à Rabiot ? Mdr va falloir qu’on m’explique au niveau du droit comment tu peux imposer à un club de faire jouer un joueur , tant qu’il s’entraine avec le groupe professionnel le PSG n’est pas en faute https://t.co/uOlnivyF6B
— Fayad (@_YadffaBoateng) 19 décembre 2018
On entend moins l’@UNFP lorsqu’il s’agit de Jesé #Rabiot
— Jonathan Ferdinand (@jo_ferdinand) 18 décembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot