Hendrik Van Crombrugge : "Il fallait l'emporter si nous voulons assurer le maintien au plus vite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, Eupen a battu Mouscron 1-0 lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une victoire précieuse pour les Pandas engagés dans la course au maintien et une défaite malheureuse pour les Hurlus qui effectuent la mauvaise opération du week-end.
Eupen a battu l'un de ses concurrents directs ce samedi soir. "Une victoire tout en gardant le zéro derrière, c'est top. Que du positif aujourd'hui", explique Hendrik Van Crombrugge.
Les Pandas méritent logiquement ce succès tant ils ont dominé leur adversaire et se sont créés les occasions les plus dangereuses. "Les deux équipes ont eu pas mal d'opportunités. En face, on a vu un très bon Jean Butez dans les cages qui a effectué quelques beaux arrêts. C'était une rencontre importante, un match à six points. Il fallait l'emporter si nous voulons assurer le maintien au plus vite. Je suis vraiment heureux que tout le monde ait répondu présent ce soir car c'était un "match clé"", indique le dernier rempart eupenois.
Avec ce succès, Eupen possède huit points d'avance sur Mouscron. "Cela nous met dans une position favorable, ce qui est bénéfique pour la confiance. Nous avons connu des situations différentes l'année dernière et aussi en ce début de saison, et je peux vous dire que c'est toujours plus chouette de jouer avec huit points d'avance sur les autres conccurents", indique le joueur de 25 ans.
Mercredi soir, Eupen reçoit Ostende pour le compte des quarts de finale de la coupe de Belgique. "On aura nos chances, il faut s'inspirer de nos beaux parcours en Coupe. C'est une très belle compétition dans laquelle nous voulons aller le plus loin possible", a conclu Hendrik Van Crombrugge
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot