L'horizon s'assombrit pour Christian Benteke
L'avenir de Benteke du coté du Selhurst Park semble s'inscrire en pointillé. A seulement 2 points de la zone rouge, les Eagles sont à la recherche d'un nouvel attaquant en vue du prochain mercato.
Arrivé en provenance de Liverpool en 2016 pour un montant record de 35 millions d'euros, Benteke semble payer sa méforme et ses différentes blessures qui le tiennent écarté des terrains depuis mi-septembre.
Benteke est sous contrat jusqu'en 2020, mais il n'a marqué que trois buts sous les couleurs de Crystal Palace depuis la saison dernière. Des performances qui poussent son coach, Roy Hodgson, à chercher un nouvel attaquant pour renforcer sa ligne d'attaque durant le mois de janvier.
La situation est délicate pour Palace (16e) qui n'a inscrit que 13 buts en 16 matchs, étant ainsi la deuxième plus mauvaise attaque de Premier League, juste derrière Huddersfield (10 buts).
Si le club pense déjà à une solution de rechange à Benteke, c'est qu'il espère pouvoir le revendre avant la fin de son bail afin de pouvoir récupérer plus ou moins la somme dépensée lors de son acquisition du coté des Reds.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot