Un talent de Dortmund voit sa valeur marchande exploser : le Top 20 des augmentations
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune ailier anglais, déjà international après une première moitié de saison époustouflante, coûte maintenant une certaine somme, après avoir quitté Manchester City.
Dans un classement publié par l'Observatoire du Sport du CIES, Jadon Sancho a vu sa valeur marchande grimper de façon considérable en l'espace de trois mois seulement. En comparaison avec le mois de septembre, où il ne valait que 9.7 millions, selon divers paramètres, l'Anglais en vaudrait maintenant 87.9 millions.
Cela représente donc la plus grosse progression du montant, avec une différence de 78.2 millions d'euros, mais également la plus belle évolution, avec un bond de 806% par rapport à son ancienne valeur.
Plusieurs autres grands talents ont aussi une meilleure cote au vu de leurs performances, comme Kehrer (PSG) ou Tanguy Ndombélé (Lyon), mais il n'y a pas que des jeunes qui ont une valeur marchande plus importante.
Sous Tuchel, Angel Di Maria a retrouvé la confiance, il vaudrait 46.6 millions contre 22.4 il y a trois mois. Certains comme Bernardo Silva, Sadio Mané et Laporte passent le cap des 100 millions, Mbappé, dixième du classement, en vaut maintenant 216.3, soit 25.1 millions de plus qu'en septembre.
A côté du premier classement, ce ne sont pas les plus grandes augmentations en millions, mais bien les évolutions les plus importantes, pour des montants moins importants de base, sauf Cancelo (Juventus) qui valait déjà un peu plus de 25 millions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot