Stéphane Breda analyse la prestation de Lardot lors d'Anderlecht-Charleroi: "Il a pris les bonnes décisions"
![Stéphane Breda analyse la prestation de Lardot lors d'Anderlecht-Charleroi: "Il a pris les bonnes décisions"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2018/12/10/full/lardot-anderlecht-charleroi.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs décisions arbitrales ont beaucoup fait parler suite au duel des Sporting. Vanhaezebrouck et Mazzu avaient des avis différents. Voici celui de Stéphane Breda, ancien arbitre de D1.
Dans la rubrique arbitrage, Stéphane Breda analyse la première phase de penalty qui aurait dû, selon Mazzu, offrir un penalty aux Carolos. "En revoyant la phase, je pense vraiment que la balle va contre le dos de l’Anderlechtois et non contre son bras. Selon moi, il n’y a donc pas lieu de siffler un penalty sur cette action-ci" peut-on lire dans Sudpresse.
L'ancien arbitre a ensuite analysé la prestation plus globale de Jonathan Lardot et sur le penalty accordé aux Zèbres. "Jonathan Lardot a réalisé un très, très bon match, bien aidé par ses assistants car c’est un travail d’équipe (...) Mais concernant les deux phases sur lesquelles Charleroi réclame un penalty, l’arbitre a pris la bonne décision. Car ici, c’est justifié. Avec la vue dos au but, j’avais l’impression qu’il n’y avait rien de litigieux. Mais avec la vue plus proche et un peu décalée, on voit que le bras (de Bornauw ndlr.) est décalé et à hauteur de la tête, dans une position qui n’est pas naturelle. Donc pour moi, il y a penalty."
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot