Quatre espoirs rejoignent le noyau A brugeois
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"Chaque inconvénient a son avantage" pour reprendre une phrase de Johan Cruijff. Pas moins de quatre espoirs ont ainsi été retenus dans la sélection d'Ivan Leko pour pallier aux nombreuses blessures.
Les nouvelles têtes se nomment Brandon Baiye, Loïs Openda, Noah Fadiga et Cyril Ngonge.
"Il s'agit d'une situation particulière" a justifié l'entraîneur en conférence de presse. "Nous utilisons nos meilleurs joueurs disponibles, mais pour le moment nous avons peu de choix à cause des nombreuses absences. Le talent de ces quatre garçons est bien là, mais il y a un fossé énorme entre le niveau des espoirs et de l'équipe première dans un club du top."
"Ils se sont entraînés trois fois avec le noyau A et nous avons déjà constaté une grosse différence par rapport à la semaine précédente. C'est important pour les automatismes et l'adaptation.", a encore expliqué Leko."Ngonge par exemple, ne s'était entrainé qu'une seule fois avec nous avant le match contre le Standard, c'est pourquoi j'ai préféré débuter avec de l'expérience et avec plus de sécurité."
"Il ne faut pas se satisfaire trop rapidement, les jeunes doivent s'entraîner dur pour déjà pouvoir rivaliser avec les pros du noyau, puis pour gagner leurs galons. Mais pour l'instant, je m'attends à ce qu'ils se donnent à fond et travaillent dur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot