Le sacre de Modric marque-t-il la fin de l'hégémonie Ronaldo-Messi ?

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Le sacre de Modric marque-t-il la fin de l'hégémonie Ronaldo-Messi ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour la première fois depuis 2007, un autre joueur que Messi ou Ronaldo a décroché le Ballon d'Or, le graal désiré par tous les plus grands footballeurs. Ce sacre marque-t-il la fin de l'hégémonie Ronaldo-Messi ? Pas sûr...

Luka Modric, c'est la classe. Avec sa conduite de balle élégante et ses extérieurs du pied qui font vibrer tous les amateurs du ballon rond, le Croate a remporté son premier Ballon d'Or après avoir remporté la Ligue des Champions et avoir emmené sa sélection croate en finale de Coupe du Monde. Le tout à coups d'exter' et de patates de loin. 

Un sacre mérité devant un Cristiano Ronaldo qui n'a pas assez marqué de son empreinte le Mondial russe pour conserver son titre. Le Portugais peut-il encore remporter ce trophée ? Bien-sûr, mais depuis son arrivée à la Juve, il joue plus pour le collectif et l'équipe est moins à son service qu'au Real Madrid. Toutefois, s'il atteint les sommets en Ligue des Champions et qu'il marque lors des matches importants (comme contre United déjà), il sera encore à coup sûr sur le podium du BO en décembre 2019.

Quant à Lionel Messi, il est revenu à son meilleur niveau avec le Barça après une Coupe du Monde rapidement oubliée. L'Argentin est à nouveau au sommet de son art, mais il ne pourra pas (plus?) se contenter de ses 40 buts pour récupérer un trophée qui lui échappe depuis 2015. La Pulga devra porter son équipe vers la finale de la Ligue des Champions et marquer cette compétition de sa patte gauche magique. 

Cependant, ils sont maintenant plusieurs à postuler pour ce titre pour succéder à Modric et mettre, pour de bon, fin à la suprématie de Ronaldo et Messi. On pense évidemment à Neymar et Hazard, mais aussi aux Français Mbappé et Griezmann. Nous émettons quand même quelques doute à propos de ce dernier car il évolue, selon nous, dans une équipe trop défensive.  

Pour Eden, il devra sans doute faire le grand saut en Liga, plus précisément au Real Madrid, pour un jour décrocher le graal ultime. Les Merengue jouent chaque année, au moins, les quarts de finale de la Ligue des Champions. Tandis que Chelsea - pour la troisième fois depuis l'arrivée d'Eden (2012) - est encore absent de la Ligue des Champions cette saison... 

Qui pour succéder à Modric ?

67%
0%
0%
0%
0%
0%
33%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news