Ballon d'Or : Luka Modric sacré !
Photo: photonews
Le joueur du Real Madrid met fin à l'hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et devient au passage le premier joueur Croate à remporter ce titre.
Vainqueur de la dernière Ligue des champions et élu meilleur joueur du Mondial, le Croate a été désigné par 180 journalistes du monde entier et devance Ronaldo et Antoine Griezmann. Il sonne par la même occasion la fin d'une ère dominée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
? ? ? #ballondor pic.twitter.com/dKgXWALwmx
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 3 décembre 2018
Du haut de ses 33 ans, l'ancien joueur de Tottenham devient (au même titre que Fabio Cannavaro) le Ballon d'Or le plus âgé des cinquante dernières éditions.
Du côté des Diables Rouges, Eden Hazard est le premier Belge et se classe 8e, devant De Bruyne (9e) et Courtois (14e) qui est le gardien le mieux classé.
? OFFICIEL ! Le classement du Ballon d'Or 2018. pic.twitter.com/lpByRKnAC3
— Actu Foot (@ActuFoot_) 3 décembre 2018
Kylian Mbappé a été sacré meilleur jeune et la Norvégienne Ada Hegerberg (23 ans, Olympique lyonnais) a reçu le tout premier Ballon d'Or au féminin. Une remise de prix suivi d'un moment gênant lorsque le DJ Martin Solveig s’est permis de demander à Hegerberg si elle sait "twerker".
Une question qui a visiblement agacé la joueuse qui a répondu non avant de quitter la scène.
Martin Solveig : enfin un ballon d'or féminin, il était temps
— nul. (@InsafOo) 3 décembre 2018
2 minutes later mdr :#BallonDor pic.twitter.com/W6IJ6286nR
A noter enfin, une fuite dévoilant l'intégralité du classement plusieurs heures avant l'officialisation du lauréat, est venue contrarier la cérémonie. Liste partagée sur les réseaux sociaux qui s'est finalement avérée être le "vrai" classement...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot