Suisse - Belgique : Courtois fâché, Boskamp moqueur et Meunier très critique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le résultat de Suisse - Belgique a fait le tour du monde. Aucun Diable Rouge n'était au niveau dimanche soir à Lucerne. Thibaut Courtois a dû se retourner à cinq reprises. Ce qui est difficile à avaler pour un gardien de ce calibre.
Thibaut Courtois s'est retenu devant les caméras de VTM. Mais le connaissant, il plus que probablement échangé quelques mots avec ses partenaires : "Nous avions tout sous contrôle. Mais après le 0-2, nous avons disparu de la circulation. Il n'y avait plus de pression, nous ne pouvions plus conserver la balle..."
"Ce bête penalty, ce ballon en profondeur qui ne peut pas tomber sur le 2-2 et sur le troisième but encaissé, nous étions revenus à sept et l'adversaire était encore complètement seul pour reprendre de la tête. Qu'est-ce qui s'est passé ? Peut-être le sentiment que plus rien ne pouvait nous arriver. C'est un gros sentiment de stupidité et celui-ci doit rester. Pourvu qu'à l'avenir nous continuions de contrôler un tel match !"
Shaqiri
Sur le plateau, Johan Boskamp était également sévère : "Shaqiri s'est vraiment amusé. Il s'est cru à la fête foraine. Tu peux bien donner une fois un petit coup à quelqu'un et aller ensuite discuter avec l'arbitre. C'est comme ça que tu réveilles tout le monde. Mais c'étaient tous de tendres agneaux."
Mon pire match avec les Diables Rouges
"Nous pensions peut-être que les demi-finales étaient déjà dans la poche" soupirait Thomas Meunier. "C'est particulièrement douloureux. C'était beaucoup trop peu. C'était le pire match de ma carrière en tant que Diable Rouge. Avec nos qualités, cela n'est pas permis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot