? L'Islande, malgré le but d'un joueur de Pro League, a été surprise par le Qatar à Eupen
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Kehrweg accueillait pour la première fois de son histoire une rencontre internationale masculine. L'Islande, qui figurait dans le groupe des Diables Rouges en Ligue des nations, affrontait le Qatar ce lundi soir à Eupen.
Après avoir battu la Suisse chez elle en match amical (0-1) la semaine dernière, le Qatar affrontait l'Islande, la deuxième équipe du groupe de la Belgique en Ligue des nations.
Après avoir fait chuter la Suisse, le Qatar a partagé l'enjeu contre les Vikings islandais à Eupen (2-2). Le prochain pays organisteur de la Coupe du Monde (2022) a même ouvert le score dès la 3e via Al Haydos, 0-1. Le joueur de Lokeren, Ari Skulason égalisera à la 29e et inscrira par la même occasion son premier but en sélection, 1-1.
Booooom Ari Freyr Skúlason (@Skulason11) scores his 1st goal for Iceland (@footballiceland) ⚽️??? #TeamTotalFootball pic.twitter.com/4yokLqgu5J
— Total Football (@totalfl) 19 novembre 2018
L'Islande obtiendra un coup de réparation en seconde période. C'est Sigthorsson qui se chargera de transformer le pénalty à la 56e, 2-1. Mais, le Qatar n'avait pas dit son dernier mot et égalisera à la 68e grâce à Khoukhi, 2-2.
Le score ne bougera pas, et la Qatar continue de faire le plein de confiane avant le Mondial qu'elle organisera en 2022.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot