Hendrik Van Crombrugge : "Saint-Trond mérite sa victoire à 200%"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen n'enchaînera pas trois victoires d'affilée à domicile. Les Pandas ont lourdement chuté face à Saint-Trond au Kehrweg (1-4).
Eupen n'a rien pu faire face à son adversaire ce samedi soir. "La victoire est largement méritée pour Saint-Trond, et ce à 200%", concède Hendrik Van Crombrugge. "Ils ont été plus forts que nous dans tous les domaines : mental, tactique et technique. Nous n'étions pas au rendez-vous ce week-end. Nous avons commis trop d'erreurs individuelles et collectives. Et quand vous multipliez les maladresses face à une équipe comme celle de Saint-Trond, vous êtes sûrs de perdre", indique le portier eupenois.
"Je fais partie des joueurs qui ont fait des erreurs, je l'avoue. Et quand vous êtes gardien, cela se paie cash", indique l'un des meilleurs germanophones depuis le début de la saison.
La trêve internationale arrive peut-etre au bon moment pour les Pandas. "Il faut se remettre en question, et même quand la victoire est là. Il y a toujours des choses à améliorer, surtout après ce zéro sur six. La défaite à Lokeren a fait très mal. À nous de bien rebondir maintenant", souligne le joueur de 25 ans.
La première moitié de la phase classique de Jupiler League est passée. Quelle est l'équipe et le joueur qui ont le plus marqué le portier des Pandas. "Genk en tant que collectif avec des joueurs de qualités comme Trossard et Pozuelo. Nardi et Butez chez les gardiens ont fait du très bon boulot. Ne pas oublier Saint-Trond également quand tu vois leur classement et leurs résultats", a conclu Hendrik Van Crombrugge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot