La prime d'éthique hallucinante des joueurs du PSG
Quel sort s'abat sur le PSG ? Le club parisien est dans l'oeil du cyclone après la parution d'un document de Football Leaks. Après le fichage ethnique, les primes éthiques.
L'émission Envoyé Spécial de France 2 s'est penché sur les primes et les clauses secrètes des joueurs du PSG. On apprend par exemple que Cavani est privé de certaines primes s'il arrive plus de 15 minutes en retard à plus de 5% des entraînements.
Ensuite, on apprend que tous les joueurs du PSG ont une prime d'éthique chaque mois. Une prime lié à leur comportement. Chaque fait et geste compte. Par exemple, tous les joueurs touchent une prime allant de 33.000 à 375.000 (pour Neymar) pour aller saluer les supporters avant et après chaque rencontre.
Au #PSG, salaires vertigineux, clauses secrètes, et un bonus éthique avec obligation de saluer et remercier les supporters avant et après chaque match. Son montant varie selon les joueurs, de 33 000 à 375 000 € net par mois pour Neymar. #FootballLeaks #EnvoyéSpécial pic.twitter.com/Wdn5TfBVgh
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) 8 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot