Des débuts réussis pour sa première titularisation avec le Real Madrid :"Un talent très clair qui se voit à chacune de ses actions"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Coupe du Roi, Santiago Solari avait décidé de titulariser Vinicius Junior pour sa première. Le Real Madrid s'est imposé 4-0 contre Melilla (D3 espagnole) grâce à deux assists du Brésilien.
Santiago Solari, ancien entraîneur du Castilla, a pris les commandes de l’équipe première après le licenciement de Julen Lopetegui lundi dernier.
La première décision forte de l'ancien de la Casa Blanca a été de titulariser Vinicius Junior. Le Brésilien de 18 ans a pu faire ses premiers pas en tant que titulaire avec l’équipe première du Real Madrid. Et ils furent réussis ! Même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets malgré une barre transversale, il a distillé une passe décisive à Asensio en fin de première mi-temps. Santiago Solari ne veut pas s'enflammer malgré la très bonne presation de son jeune attaquant.
"Il a été très bon, il est très jeune, il vient d’arriver, il n’a que 18 ans", a raconté Solari dans des propos relayés par As. "Il vient d’arriver du Brésil récemment, il s’adapte à un nouveau pays, à un nouveau continent… Et aussi à Madrid, qui est un monde en soi, avec une autre culture, un autre pays, d’autres amis… Ça viendra petit à petit. Il a beaucoup de choses à apprendre, mais aussi un talent très clair qui se voit à chacune de ses actions. Il va mûrir naturellement, même s’il aura aussi besoin de minutes", a conclu l'Argentin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot